Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...jus violet...

Publié le par Chry

...jus violet...

Je poursuis mes expérimentations avec mon nouvel extracteur de jus... Aujourd'hui en apéro dominical, superbe jus violet , composé d'un petit quart de chou rouge sans trognon, 4 carottes violette, une pomme, 1 dé de gingembre ( à mon avis fort utile le gingembre pour relever d'une petite pointe acidulée et éviter un goût trop suave)... Très bon... ( en revanche les ados sont réticents...)

 

D'après http://www.jardiner-malin.fr/sante/chou-rouge-bienfaits-vertu.html

Grâce à la S-méthylméthionine (autrefois appelée « vitamine U ») qu’il contient, le chou rouge est parfois reconnu pour ses vertus antiulcéreuses.

Il calme les douleurs de l’ulcère gastrique, duodénal et les gastrites. Il est aussi recommandé dans les troubles dyspeptiques divers (brûlures gastriques, hernies hiatales, nausées, régurgitations, dyspepsies hépatobiliaires).

 

Dans les vieux traités de médecine, le jus de chou était indiqué comme remède dans les affections de l’estomac et de l’intestin.

Riche en vitamines et sels minéraux, le chou rouge est salutaire en cas d’anémie.

Le suc de chou rouge se révèle un excellent vermifuge contre les oxyures et les ascaris.

Le chou rouge possède un principe hypoglycémiant mais malheureusement trop instable pour être utilisé en traitement pharmaceutique.Il sera de toute façon bénéfique aux diabétiques.

Le chou rouge régularise les fonctions intestinales. La choucroute (obtenue de la lactofermentation des feuilles) est excellente pour la digestion : son acidité est parfaite pour les estomacs paresseux et son acide lactique un bon désinfectant du tube digestif.

Le chou cru et sons suc sont très efficaces en usage externe contre les plaies et les ulcères variqueux : il les cicatrise très bien.

Chou cru et suc de chou soulagent aussi les douleurs rhumatismales ou goutteuses, les névralgies, les sciatiques et les articulations douloureuses.

Une seule contre-indication avec le chou : le goitre avec hyperthyroïdie. Dans ce cas, le chou peut se montrer toxique. Évitez donc d’en manger si vous êtes concerné

...jus violet...

Je continue de décliner le violet avec un jus de chou rouge ( 1/8è de chou), 2 énormes carottes oranges, une orange, un dé de gingembre...délicieux ! et j'ai trouvé qu'utiliser le jus pour allonger/alléger une sauce salade, c'est top ! Salade de mâche agrémentée de lanières de chou rouge avec huile de noix, jus, vinaigre de cidre et gomasio de la mer....

...jus violet...

Commenter cet article