Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

...Première tentative de jus vert...

Publié le par Chry

Jus vert épinard pomme gingembre by Chry

Jus vert épinard pomme gingembre by Chry

Hier midi je me suis joué les Tontons flingueurs dans ma cuisine... j'avais acheté des épinards frais Dimanche au marché ( pas du tout pour faire un jus avec ), et les ayant lavés pour les faire cuire, je me suis dit que j'allais essayer le "bizarre"...Me voilà donc en train de d'enfourner des feuilles dans l'extracteur... en sort un jus d'un très beau vert ... j'en goûte une cuillère à soupe et là, mon fils me regarde comme si je venais de gober un escargot vivant sous son nez... je devais faire la même tête que si je l'avais fait (!!!0§*%!!!) ...

 

Donc pur, le jus d'épinard, ça sera seulement au cas où je serais atteinte d'une maladie mortelle et si c'est le seul remède ( à la fois amer et écoeurant ) ...! Bon à partir de là, je me suis dit, on va pas gâcher, à quoi puis-je le mélanger ? alors j'ai rajouté une pomme ( "ça sent la pomme ... y en a !" ) et un petit bout de gingembre.. et là, c'était nettement mieux ( vive le gingembre ! ) ... quoique... je ne sais pas si Lulu la Nantaise en prenait à son petit déjeuner, mais pas moi !!!! J'ai renoncé à prolonger les hostilités, et j'ai sifflé le 1/2 verre en faisant mes commentaires à la Audiard, et puis... j'ai fait cuire les épinards !!!!

 

 

Depuis, quelques internautes m'ont transmis des recettes d'association variées pour adoucir , atténuer, annihiler le goût des épinards :

- Epinards / persil / orange / citron / gingembre/ curcuma et piment .

- une belle poignée d'épinards, deux carottes, une pomme, deux oranges et un morceau de gingembre.

Je repartirai probablement à l'aventure prochainement ...

Commenter cet article