...interdit aux chiens (surtout ceux montrant les dents ) ...

Publié le 1 Juillet 2009

 Edit au 07/02/2018  Ceci est ma participation au 4è Jeu des Pinceaux organisé par Héli et Flo en 2009 ... Leurs blogs et ceux des participants ont été remaniés et toutes les publications ne sont plus forcément accessibles. http://heli.over-blog.com/ Il s'agissait de créer une oeuvre, quelqu'en soit la technique, à partir d'une photo choisie par le gagnant du précédent jeu...  ...voici  la photo choisie pour le 4ème Jeu des Pinceaux ;

Elle avait été choisie sur le site http://1x.com/photos/action/24327/ mais je constate que ce lien n'aboutit plus sur la photo elle-même et je n'ai pas noté à l'époque le nom du photographe...

J'avoue, je confesse que quand j'ai vu la photo  tard le soir pour la première fois affraid , j'ai eu un choc et une vague d'émotions et sentiments peu avouables envers...tout en vrac , celui qui a choisi la photo, celui qui l'a prise, et envers les chiens eux mêmes ( "a good dog is a dead dog !" me suis prise à penser ....) ...mais j'ai éteint l'ordi en me disant que j'allais pas me laisser prendre la tête par une photo et un jeu...

Au réveil le lendemain j'ai eu plusieurs idées rigolotes pour contrecarrer cette violence canine ( at the first sight j'ai cru que c'était deux loups à 6 pattes, à force de regarder la photo je me demandais si le chien ne serait pas en train de rigoler d'un sale coup qu'ils viendraient de commettre...) , et puis j'aime bien les défis artistiques titillant l'imagination , et là c'est quand même un défi, de reproduire ou interpréter ces clebs hargneux ou sarcastiques , cette poussière dans le soleil....

 

 

 

( pastel sur acrylique , avec collages , notamment d'agrandissements photos retouchées au pastel, sur format raisin  c'est à dire 50 x65 cm)

( pastel sur acrylique , avec collages , notamment d'agrandissements photos retouchées au pastel, sur format raisin  c'est à dire 50 x65 cm)

ben oui... je préfère les chats aux chiens... et puis j'aime bien les tracteurs aussi...

Rédigé par Chry

Publié dans #émulation sur réseaux sociaux, #pastel sec, #collage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article