Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

....objectifs généraux de l 'année....

Publié le par Chry

Durant cette année scolaire, j’ai décidé de ne m’inscrire à RIEN, à aucun atelier ni aucun cours qui me crée une obligation de présence hebdomadaire...besoin de temps de repos, de liberté ... cela ne veut pas dire que je ne ferai RIEN, au contraire... j’ai des tas de projets !...
Enfin plutôt , je veux consacrer mon énergie à essayer  de m'améliorer et enfin de finaliser tous mes projets en cours , plus ou moins déjà commencés :
 
1) - maintenir régulièrement des liens avec les gens que j'aime et auxquels je tiens : téléphoner, mails, cartes postales, souhaiter les fêtes et les anniversaires, petites attentions, envoi de photos, faire des choses ensemble...( objectif : l'amour et l'amitié, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie, et après ...)
 
2) - être CONSCIENTE de mes besoins, de ce que je veux, de ce qui est important pour moi et mes proches...agir en COHERENCE avec mes pensées...être plus attentive...ANTICIPER.... OSER....  ( objectif : arrêter de culpabiliser, et de courir comme une poule sans tête )
 
3) - renouveler ma créativité culinaire avec des recettes diététiques et végétariennes ( objectif : alléger mon postérieur et agir en cohérence avec ma conscience morale et politique... être en meilleur santé, retrouver de l'énergie, mieux dormir ... )
 
4)- marcher ( reprendre mes marches rapides, mes randos en ville et en campagne, notamment pour faire des photos, ou des croquis nature ) ,  nager aussi peut être, remettre mon vélo en état de rouler ...
( objectif : me muscler et perdre du gras, retrouver de l'énergie,  méditer, observer, découvrir... )
 
5)- être plus attentive à mon look , plus girly, m'intéresser à la mode... ( objectif : avoir une meilleur estime de moi, explorer la créativité vestimentaire et  éviter de me faire des noeuds au cerveau quand il s'agit de m'Habiller, demeurer agréable à regarder malgré le temps qui passe....) ( NB  cet objectif n'est pas celui de devenir une fashion victime, juste d'être bien et d'approfondir d'autres domaines de créativité...)
 
6)- finaliser sous toutes formes exposables tous mes carnets de pérégrinations urbaines ou bucoliques, portraits, poèmes de mots découpés, photographies, peintures en projet et en cours ( au besoin m'inscrire à quelques stages dominicaux ponctuels) .... me remettre aux travaux manuels notamment en vidant les stocks de matos que j’ai accumulé à l'occasion des "Mercredis créatifs" et ateliers d'ArtsP au collège, me remettre à l’encadrement ( au besoin reprendre qqs cours pontuels ) ,   me consacrer à la (re-)déco de mon sweet home, feng shui, meubles,  objets.... ( objectif : faire un sort aux vieux trucs ( jeter / donner/ recycler/vendre/dénicher aux puces l'objet rare ) pour éliminer le qi stagnant , réveiller ma créativité et faire place à une énergie nouvelle pour moi et toute la famille  !)

 

7)- organiser enfin à la maison un soir par semaine les ateliers d’émulation créative réclamées par mes copines... ( objectif : faire ce que j'ai dit que je voulais faire, favoriser l'émulation créative...)

 
8)- me mettre enfin régulièrement à la méditation, faire quotidiennement mes pages du matin , et m’organiser un rv avec l’artiste en soi hebdomadaire... ( objectif : poursuivre mon chemin vers la zénitude, gérer la "folie" des proches et lointains, développer plus d'empathie...)
 
9)- faire des recherches sur la mémoire, l'apprentissage, la créativité et appliquer dans la vraie vie ... faire des maths... ( objectif  : améliorer mon travail, améliorer le fonctionnement de mon cerveau et dans la mesure du possible celui des autres ...).
 
10)- approfondir l’anglais ( objectif : arrêter de plafonner au niveau brevet du collège, enrichir mon vocabulaire et pouvoir lire sans pb des articles en anglais sur les sujets qui m'intéressent, pouvoir m'exprimer "fluent" avec des anglophones...)
 
11)- me remettre à lire beaucoup, des romans, des essais, des bd, des articles... ( objectif : me distraire, m'instruire, affuter ma réfléxion et ma créativité )  et faire des fiches de lecture sur le blog ( objectif : me souvenir de ce que j'ai lu et partager )
 
12)- voir des films/pièces de théatre /concert/ musées/ expos au moins une fois par semaine ( de préférence en famille ) et écrire des articles sur le blog pour en parler ( objectif : me distraire, m'instruire, soutenir les Artistes et la Culture, affuter ma réflexion, inspirer ma créativité, me souvenir de ce que j'ai vu, partager ....)
 

 

....objectifs généraux de l 'année....

Commenter cet article

Pato 26/09/2014 09:18

C'est super !
Tu as prévenu au boulot que tu n'auras plus le temps de travailler ?

Chry 26/09/2014 10:43

au contraire ! je vais être deux fois plus efficace tant au boulot qu'à la maison, et tout le monde a intérêt à se bouger aussi !!!

mamazerty 25/09/2014 19:43

alors la!!!!!!je suis "sciée" , beaucoup d e points communs avec toi......sauf que je ne sais pas ce qu'est ce RDV avec l'artiste en soi.....est c e une visualisation, une méditation induite.?quelle forme celà prend il?
je témoigne ici pour la marche anti gras du bide et la cuisine saine (dans mon cas non végétarienne),7 kg d e moins en 4 mois rien qu'en me bougeant et dans ma cuisine
aussi, du coup oui, on a envie de se créer une belle silhouette bien fringuée...
par contre pour avoir voulu faire comme toi, l'an (scolaire) dernier ,me donner toute liberté pour créer sans être enfermée dans des cours, chercher mon style et etc, comme je suis loin d'avoir ta réflexion sur mes rapports avec la création , je n'ai pas vraiment avancé à grand chose et je recommence l'atelier d e création lundi prochain....Pour le moment atelier individuel avec une artiste d e ma ville^^
je trouve ton niveau d e réflexion remarquable,il m'a fallu plus d'un an pour en arriver quasi au meme point, pas de méditation pour moi ou juste ponctuellement mais relaxation et yoga m'aident beaucoup aussi en créativité....
alors maintenant yapuka et bonne suite!
juste ne pas se focaliser sur les ratages quels qu'ils soient et qui font partie d etoute évolution

Chry 26/09/2014 10:50

Hello !
le rv avec l'artiste en soi ( artist's date) c'est un truc de julia cameron la grande prêtresse du coaching créatif, vois les articles que j'avais écrits pour résumer le chapitre consacré à l'artist's date http://entreboostage.over-blog.com/2009/12/le-rendez-vous-avec-l%E2%80%99artiste-en-soi-artist%E2%80%99date.html
http://entreboostage.over-blog.com/2010/04/retour-d%E2%80%99experience-sur-le-%C2%AB-rendez-vous-avec-l%E2%80%99artiste-en-soi-%C2%BB.html

mon "niveau de réflexion" comme tu dis, résulte de plusieurs années de véllétités et tentatives renouvelées....

mais comme disent les shaddocks , plus ça rate, plus ça a des chances de réussir !

bravo pour les kgs envolés !!!!

à bientôt !

Constance 25/09/2014 11:31

Et bien quel programme! Je suis partante pour la résolution 5...A bientôt

chry 25/09/2014 14:06

tu parles de la 7 je présume ... j'organise ça !